Aller au contenu principal

Hémato-oncologie

CHIMIO

Les Activités présentes au service d’hématologie sont : la Greffe de moelle, Chimiothérapies, Transfusions et Soins de supports

Innovations thérapeutiques :

La technique de conservation des cellules souches sans congélation dans la greffe du myélome multiple a été introduite au Maroc en 2012.

L’Unité de greffe de moelle à l’Hôpital Universitaire Privé de Marrakech réalise 5 à 6 greffes de moelles par mois depuis 2019. L’unité dispose de 4 chambres stériles à flux laminaire dans les normes internationales, doubles sasses, des infirmières formées dans la greffe de la moelle et une cadre coordinatrice de la greffe.

L’Unité de soins intensifs dispose de : 6 lits, Chambres à pression positive (à pression négative en cas de besoin : maladies contagieuse comme corona virus), une équipe d’infirmières qualifiées réservée pour la prise en charge des leucémies aigues et les aplasies graves.

L’Hospitalisation conventionnelle pour les malades effectuant des chimiothérapies de plus d’un jour ou des malades qui font des complications modérées. L’Unité dispose de 9 lits ainsi qu’une équipe d’infirmières qualifiée.

Hospitalisations Hôpital de jour : L’Unité dispose de deux salles (une de 10 fauteuils et un lit Et Une de 4 fauteuils pour les enfants), une équipe qualifiée pour les Chimiothérapies d’un jour, transfusions, ponctions lombaires avec injections de chimiothérapies. L’unité est ouverte pour les patients de lundi à samedi matin.