Aller au contenu principal

L'établissement

Block Builder

l'hôpital universitaire privé de Marrakech couvre plus de 16 spécialités avec 6 pôles d'excellence

 

Situé à 10 minutes du centre-ville, à proximité de l’aéroport, l’Hôpital Universitaire Privé de Marrakech (HUPM) est bâti sur une superficie d’un hectare dont 26 000 m² couverts, construits selon les standards internationaux. 

Il s’agit d’un Hôpital Universitaire Privé, couvrant plus de 16 spécialités, s’appuyant sur 6 pôles d’excellence avec un pôle administratif, et doté de plateaux techniques de dernière génération avec une capacité de 171 lits  et places, 11 lits de réanimation, 43 lits et places de      chirurgie et 28 lits et places de médecine physique et de rééducation.

L’HUPM compte 12 salles de consultations multidisciplinaires. Offrant une plateforme de consultations externes aux spécialités médico-chirurgicales, un bloc opératoire de 10 salles polyvalentes, dont une salle dédiée aux urgences, un plateau d’exploration fonctionnelle d’ophtalmologie (incluant la chirurgie réfractive), un plateau d’exploration de cardiologie (incluant la cardiologie interventionnelle), un centre d'imagerie  médical complet : IRM, Scanner, Table de radiologie,  Mammographie Echographie et Echo doppler, ainsi qu’un secteur complet d’accueil des urgences et de réanimation néonatale, pédiatrique  et adulte 24h/24 et 7 jours/7. 

Il convient de rappeler que dans le cadre de sa stratégie novatrice, L’HUPM a été le premier hôpital    privé à Marrakech à installer une unité de Greffe de Moelle Osseuse en 2019. De même, l’HUPM a été le premier hôpital à Marrakech à mettre en place une unité de gériatrie pour la prise en charge des personnes âgées. 

L’HUPM dispose aussi d’un centre de médecine physique et de réadaptation (SSR), doté d’équipements de pointe de dernière génération en physiothérapie, en ergothérapie, en robotique et en balnéothérapie.

Le Centre SSR accueille plusieurs profils de patients : Les personnes ayant subi un traumatisme de l’axe locomoteur, Les personnes ayant subi un traumatisme du système nerveux central (ex. AVC), Les sportifs de haut niveau ayant besoin de rééducation, Les personnes âgées nécessitant des soins de rééducation en gériatrie, Les personnes présentant des pathologies de surpoids /obésité…