Aller au contenu principal

Vous accueillir

Block Builder

Les formalités d’admission ou de pré-admission s’effectuent à la réception située dans le Hall accueil : de 08h à 18h, Urgences : 24h/24h tous les jours. Pour toute admission faite suite à une consultation ou sur rendez-vous, merci de vous présenter au bureau des admissions au niveau du hall d’accueil muni de votre carte nationale et de votre carte de mutuelle le cas échéant pour la prise en charge.

Notre établissement met tout en œuvre pour vous assurer un séjour agréable et confortable. N’hésitez pas à faire part de vos attentes au personnel soignant ou à votre médecin traitant.

Les chambres

Toutes les chambres sont équipées d’un mobilier fonctionnel, d’une salle de bains, d’une télévision et d’un téléphone avec ligne directe, et d’un système d’appel du personnel soignant. L’HUPM dispose de différentes catégories de chambre :

  • Chambre double
  • Chambre individuelle
  • Suite
  • Suite en secteur VIP

Si vous désirez une chambre particulière, vous pouvez en faire la demande lors de votre lors de votre admission.

Les repas

Les repas sont préparés par le service restauration de l’établissement, garantissant à tous les stades de la chaîne une parfaite hygiène et un suivi diététique.

Les visites

Pour le repos et l’intimité de chacun, nous vous prions de bien vouloir limiter le nombre et la durée de vos visites. Il est conseillé de limiter le nombre de visiteurs par chambre (pas plus de 2 personnes).

Les visites se font de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 20h00. Les horaires de visites sont susceptibles d’être modifiées.

Conditions de sortie

Votre médecin traitant est le seul habilité à autoriser votre sortie de l’établissement. Lors de la visite médicale, votre médecin décidera de votre sortie à l’avance pour permettre l’information de la famille et la préparation des documents nécessaires à la sortie.

Formalités médicales

A votre sortie, votre médecin traitant vous remettra le cas échéant une ordonnance mentionnant la prochaine consultation et les soins à recevoir, pour assurer la continuité de votre prise en charge à l’extérieur de l’établissement.

Formalités administratives

Il faudra procéder aux formalités de sortie auprès du service d’accueil et d’admission (vous ou votre accompagnant). Les formalités de sortie comportent les étapes suivantes :

  • Enregistrement des noms / prénoms du patient sur le registre des sortants
  • Facturation et règlement des frais d’hospitalisation, ou signature des documents de prise en charge et règlement du ticket modérateur en cas d’assurance maladie.

Quelques documents utiles à consulter ou télécharger avant votre entrée à la clinique :

Guide d'accueil